De quoi nous avons besoin pour créer votre site internet ?

De quoi nous avons besoin pour créer votre site internet ?

De quoi nous avons besoin pour créer votre site internet ?

4.5/5 - (2930 votes)

De quoi un concepteur d’un site a-t-il besoin pour son lancement ?

 

Le lancement d’une conception de site peut se révéler être un défi si vous ne possédez pas les ingrédients nécessaires.

Le point le plus délicat concernant la conception d’un site web est de saisir, de capter l’idée de la tête du client et d’en tirer quelque chose. Cela peut être difficile s’il ne vous fournit pas beaucoup de matière à exploiter.

1. Directives concernant le logo & la marque

C’est la première chose que vous analysez. Pour une efficacité maximale, il est essentiel d’entrer le logo d’une marque dans son site.

Quel type d’éléments pourriez-vous donc saisir à partir du logo d’un client ?

En bref, ce pourrait être les couleurs, les formes, les styles de marque et le choix de la police.

Ces 4 éléments vous aident à définir le style exact qui correspondra à la fois à la marque et aux besoins du client. De même, ce dernier sera impressionné par le temps que vous avez consacré pour tout bien assembler.

2. Quels sont les objectifs du client ?

Deuxièmement, les objectifs d’un site web sont de savoir d’où provient la MATIÈRE même du site.

Les objectifs d’un site pourraient bien être la seule chose la plus importante pour aider à le concevoir, car c’est en fait ce que le client attend de recevoir de vous… Le concepteur !
La MATIÈRE d’un site, ce sont la masse d’informations et les éléments de page qui y sont inclus.

Les éléments sont les blocs d’information ou les mesures qu’un utilisateur pourra prendre comme par exemple un appel à l’action, un portefeuille, des produits, des services, des événements, des calendriers, des systèmes de billetterie, des systèmes de réservation, la section « à notre sujet », etc.

Les choses que vous pouvez souhaiter demander au client lors de la première réunion seront par exemple :

  • Pourquoi désirez-vous un nouveau site web ?
  • Quel est votre public cible ?
  • Que sont les problèmes qu’ont vos clients et que doit résoudre votre entreprise ?
  • Pourquoi doit-on faire des affaires avec vous plutôt qu’avec vos concurrents ?
  • Que ne voulez-vous PAS sur votre site web ?
  • Pouvez-vous énumérer quelques autres sites de votre secteur d’activité que vous aimez ?

En bref, vous désirez faire correspondre les objectifs du client avec les éléments du site.

Identifiez des moyens créatifs pour résoudre les problèmes qu’a le client et aidez-le à se développer.

3. Visualisation en images

Bien souvent je m’entends dire : « la visualisation en images joue un rôle capital ».

Et c’est parce que lorsque vient le temps de personnaliser votre site, l’image aide à créer l’émotion, vous désirez présenter toutes les qualités de votre produit ou de votre service et afficher en vitrine le bonheur de vos clients.

L’une de mes plus grosses bêtes noires ces dernières années en tant que concepteur de sites web est que le client ne souhaite pas la prise de photos pour son entreprise. Soyons réalistes ! Il est désormais évident que les photos de photothèque sont utilisées.

On peut les utiliser pour des situations vagues comme par exemple des objets ordinaires ou des paysages mais jamais pour esquisser le portrait de la personnalité d’une entreprise. Ces galeries de photos peuvent donner l’impression que c’est du faux et non du réel et cela peut vraiment heurter la confiance du client.

Je pourrais poursuivre encore et encore sur les nécessités d’une conception de site web, et pourtant c’est bien ce dont un concepteur de web a besoin pour commencer à travailler. Sans ces trois objectifs, vous vous retrouverez à errer dans le noir en quête de réponses sur la façon d’établir la structure du site web de votre client.

user-gravatar
THALES IT

Développer votre affaire en ligne, c’est la force motrice qui anime tout ce que nous faisons chez THALES IT. Nous ne créons pas seulement des sites web. Notre seul et unique objectif est d’aider nos clients à développer leurs activités et à accroître leur rentabilité.

Aucun commentaire pour l'instant

Poster un Commentaire

Commentaire
Nom
Email